Le Logis de La Régénération : Jeûnes  "jus de légumes" ou à l'eau dans le Finistère
menu

Détoxification et régénération

Betterave, citron, gingembre.
Betterave, citron, gingembre.

POURQUOI UN JEÛNE AUX JUS DE LEGUMES  pour démarrer ?

Par le jeûne votre corps va se libérer peu à peu des toxines, des déchets, de l’acidité que notre alimentation entre autres éléments lui inflige.

N’étant plus occupé à digérer la nourriture que nous ingurgitons à longueur de journée, le corps peut ainsi commencer à se nettoyer intérieurement tout en mettant en place des processus pour continuer à alimenter le cerveau et toutes les cellules du corps.

En parallèle, les déchets de toutes sortes sont éliminés peu à peu et le corps choisit lui-même le travail à accomplir en priorité.

Votre corps est « intelligent », magnifiquement conçu, fort et puissant. Si on le laisse en paix, il va œuvrer à rétablir son équilibre interne, à permettre à l’homéostasie de reprendre les rênes que nous lui avons fait perdre par nos comportements alimentaires, d’hygiène de vie et de pensées.

L’équilibre acido-basique se restaure dans les cellules concernées.

Et toutes les manifestations de dégénérescence peuvent commencer à partir laissant la place à la pleine santé.  

Jeûner accompagné de jus de légumes, en toute petite quantité, va permettre de démarrer ce travail magnifique plus en douceur, plus tranquillement, sans la peur de ne plus rien manger du tout, le mental étant ainsi rassuré.

Même si cette libération des toxines est moins puissant qu’un jeûne à l’eau, les améliorations sont bien visibles et tangibles.

Les addictions diminuent (cigarette, alcool, sucre),

le système digestif, pratiquement au repos, se répare,

le système nerveux se restaure, la fatigue s’apaise,

les kilos superflus s’envolent,

et les jus de légumes, bombes nutritionnelles, oeuvrent tranquillement en enrichissant notre corps des minéraux dont il a cruellement besoin.


 HOMEOSTASIE = Processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l'organisme) entre les limites des valeurs normales.

"L'homéostasie est la capacité d'un système quelconque à conserver l'équilibre de son milieu intérieur (son équilibre de fonctionnement) en dépit des contraintes externes. Le concept est utilisé dans plusieurs domaines (biologie, sociologie…).

Il a été décrit par le médecin et physiologiste français Claude Bernard en 1878 et le terme a été introduit en biologie par le physiologiste américain Walter Bradford Cannon en 1939."


A REMARQUER :

IL VOUS EST AUSSI POSSIBLE DE JEÛNER A L EAU DES VOTRE ARRIVEE OU A TOUT MOMENT DANS LA SEMAINE

Dunes de Keremma (Finistère)
Dunes de Keremma (Finistère)

CORPS ET NATURE

 Pour accompagner le travail du corps, marcher tranquillement tous les jours permet aux toxines de mieux sortir par les émonctoires en faisant circuler la lymphe, le sang, en respirant plus fort et mieux...en douceur.

L'idée est également de se reconnecter à la Nature, de prendre le temps de l'admirer.

 Se réapproprier ses sensations corporelles en prêtant attention aux signaux envoyés par votre corps...Comprendre que nos pensées font ce que nous sommes.

Epinard et citron
Epinard et citron

LES JUS ET NOS SENS

Admirer les couleurs magnifiques des jus de carotte, betterave, laitue, céleri ou autres recouvert d'une mousse ...nuageuse.

Apprendre à associer ces aliments entre eux et à les adapter  suivant votre envie du moment.

Retrouver le goût de saveurs perdues ou jamais expérimentées pas à pas.

La mousse se forme naturellement...
La mousse se forme naturellement...